Fondation Foch | L'ensemble des informations concernant la Fondation Maréchal Foch, son histoire, ses ambitions, son avenir …

Fondation Foch | L'ensemble des informations concernant la Fondation Maréchal Foch, son histoire, ses ambitions, son avenir …

Communications évènementielles et perspectives d'avenir de la fondation suresnoise

La Fondation Foch (Wordpress) s'appuie sur les rencontres de Foch pour inciter ses contributeurs à l'altruisme. La fondation organise en effet régulièrement de nouvelles éditions de ces communications évènementielles pour la promotion de ses activités. La modernisation des bio-matériaux, du SI entreprise et de la logistique pour le compte de l'Hôpital Foch a profité de la contribution active de la fondation suresnoise. La rénovation des équipements de l’hôpital Foch est listée parmi les accomplissements majeurs de la Fondation Foch. Un nouveau bâtiment de 25 000 mètres carrés appartenant aux services d'urgence et à la maternité a été instauré en 2011. L'association suresnoise a amplement contribué à la concrétisation du projet conduit par l'hôpital Foch baptisé Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie. Elle vise alors à octroyer une formation d’excellente qualité au profit des praticiens.

La dotation d'infrastructures sophistiquées et l'octroi de financement pour la recherche sont les moyens d'action de la fondation pour appuyer l'hôpital Foch dans le déploiement de programmes de lutte contre le cancer. L'hôpital Foch de Suresnes se situe au 40ème rang dans un classement comprenant 1142 établissements hospitaliers étudiés pour ce qui est de la qualité des soins fournis. Grâce au soutien inconditionnel de la Fondation Foch, il est aujourd'hui catégorisé parmi meilleurs établissements hospitaliers français. Le déploiement de l'étude ANDROCAN effectuée par le service urologie de l'établissement hospitalier de Suresnes : l'hôpital Foch a vu la participation active de la Fondation Foch. Le DALA et la tumeur localisée au niveau de la prostate ont constitué l'objet de cette recherche.

Cette association reconnue d'intérêt public consacre la grande partie de ses activités à la prise en charge personnes malades. En se servant des moyens à sa disposition, elle s'efforce d'offrir des traitements médicaux et chirurgicaux à l'heure de la technologie moderne. La Fondation Foch est une association d’intérêt général assurant la gestion de l’Hôpital Foch. Cette fondation apporte sa contribution à l'accomplissement de programmes de développement et d’actions altruistes. En s'appuyant sur sa structure performante, la fondation fournit fournit des soins de très grande qualité dans sa clinique privée (l'hôpital Foch) à destination des malades. La Fondation Foch s'est toujours alignée à ses principes originels en plaçant ses patients au centre de ses préoccupations. Cette fondation est le propriétaire de l'hôpital Foch.

Fondation Foch : constitution, système de gouvernance et organisation

La Fondation Foch s'illustre à travers une bonne structure organisationnelle associée à une méthode de gestion performante. Sa pérennité provient surtout de cette spécificité structurelle. La stratégie de la fondation suresnoise dans son ensemble, y compris l'appel à la générosité des donateurs, est mise en œuvre par son comité exécutif et son conseil d'administration. La bonne marche de la Fondation Foch est héritée de sa structure bien établie, avec des branches connues pour leurs prouesses à la base et un organe décisionnaire suprême. Son conseil d'administration est en charge des orientations stratégiques du fonctionnement de l’Hôpital Foch de Suresnes. Cette structure est aussi l’organe décisionnaire suprême qui décide concernant les programmes de coopération.

La fondation suresnoise : engagement et concept de l'association

Le service spécialisé en urologie de l'Hôpital Foch figure aujourd'hui parmi les plus performants en matière de traitement d'une tumeur au niveau de la prostate. La Fondation Foch a en effet financé l'acquisition d'un laser holmium pour ce service spécialisé. Emportée par son esprit solidaire, la fondation suresnoise compte parmi ses priorités le déploiement d’une méthode de communication efficace dans le domaine chirurgical. Depuis sa création, le soutien de l'hôpital Foch s'inscrit parmi les principaux engagements de la Fondation Foch. Cette fondation fait ainsi appel à ses donateurs pour pouvoir assumer cet engagement. L'association suresnoise a par ailleurs comme but de prendre part de manière directe à l'amélioration de l’hôpital Foch à plusieurs niveaux, accueils & services, recherche et traitements des malades.

La Fondation Foch réussit toujours à assumer ses obligations vis-à-vis de ses divers partenaires grâce à l'aide de ses donateurs via des transmissions de biens, des donations et des assurances-vie. Pour que la Fondation Foch parvienne à bénéficier des contrats d’assurance-vie sans le moindre obstacle, il faut simplement rédiger précisément les dispositions du contrat. En effet, cette association est régulièrement choisie comme bénéficiaire de plusieurs de ces contrats par leurs souscripteurs. Organisme d'utilité publique, il est autorisé à percevoir des dons exempts de droit de succession. Les biens qui lui ont été légués forment en effet une fraction non négligeable des ressources à la disposition de cette structure. Le contrat d'assurance-vie permet de choisir la fondation suresnoise en tant que bénéficiaire tout en mélangeant épargne et solidarité, ceci, grâce à la flexibilité de son régime juridique.